jeudi 16 août 2012

Megaupload, possible retour dès 2012

Megaupload, site web américain créé en 2005 par Kim Dotcom proposait aux internautes de transférer et télécharger des fichiers audios ou vidéos.
Le 19 janvier 2012, le FBI fait fermer le célèbre site accusé d'avoir violé les lois sur le copyright et d'avoir favorisé le piratage. 
Kim Doctom risque jusqu'à 20 ans de prison même s'il a été remis en liberté sous caution.


Le fondateur a déjà une première victoire face à la justice américaine puisque l'audience pour son extradition vers les Etats-Unis a été repoussée en mars 2013.
Fort de cette première victoire, une demande d'annulation de toutes les charges qui pèsent sur le site et son fondateur a été déposée.
Cette demande d'annulation se justifie par le fait que le site ne possédait pas d'adresse physique sur le territoire américain.

Les avocats de Kim Doctom et de Megaupload n'ont semble-t-il jamais cessé leur combat pour une réouverture des serveurs du site s'appuyant sur le fait que de très nombreux fichiers y avaient été déposés de manière légale, dans un total respect des lois en vigueur et devaient donc être restitués à leurs propriétaires.
Le fait que ces fichiers n'aient toujours pas été détruits tendrait à certifier que les négociations sont bien maintenues, ce qui laisse un espoir de revoir prochainement Megaupload sur la toile comme l'annonce son fondateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire