vendredi 24 août 2012

Lance Armstrong radié à vie des compétitions

Lance Armstrong, célèbre coureur cycliste américain, connu pour ses nombreuses victoires, va perdre dès aujourd'hui ses sept titres de vainqueur du Tour de France mais sera également radié à vie de toutes les compétitions.

Cette décision ne prend en compte que les compétitions faites depuis 1998, Lance Amstrong conserve donc ses titres antérieurs comme par exemple celui de champion du Monde de 1993 à Oslo ou le titre de champion des Etats-Unis acquis la même année.


En juin 2012, l'agence antidopage américaine USADA accuse le coureur de se doper depuis août 1998 et ce jusqu'à la fin de sa carrière, en février 2011.
1998 correspond à son grand retour à la compétition suite à un cancer ainsi que la signature de contrat avec l'équipe U.S Postal dont cinq autres membres sont également concernés par ces accusations de dopage.

Lance Amrstrong avait déposé un recours devant une cour fédérale qui vient de le débouter.
Suite à cette décision, le coureur cycliste qui continue à clamer son innocence déclare ne plus souhaiter se battre, épuisé par tant d'acharnement.

Tous les regards se tournent désormais vers l'UCI (Union Cycliste Internationale) qui aurait seule le pouvoir d'exclure à vie le coureur cycliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire